Projet Autonomie

Concours d'innovation

English

Recherche sur le site :

Sur cette page : Concours d'innovation

Concours d'innovation

Le concours sur le thème de l’aide à la personne a été annoncé le 15 mars 2011 par STMicroelectronics dans le cadre du projet Autonomie. Les inscriptions se font sur le site stm32circle.com et le communiqué de presse est disponible ici.

En France et dans les pays développés, 10% de la population est en situation de handicap et il est largement reconnu que la population de nos pays est vieillissante. L'aide à la personne devient donc un enjeu de société et va demander des ressources de plus en plus importantes. Les hautes technologies pourront contribuer à l'amélioration du quotidien des personnes en situation de difficulté de manière directe ou de manière indirecte en contribuant à l'amélioration de l'efficacité du travail du personnel aidant.

Fort de ce constat, Raisonance avec le consortium du projet Autonomie propose un concours de développement d'applications sur le thème de l'aide à la personne basée sur une plateforme mettant en oeuvre les composants de STMicroelectronics (Gyroscope, accéleromètres, magnétomètres, microprocesseur, audio, vidéo, ...).

Ce concours est un pari, le pari que les hautes technologies peuvent contribuer à l'amélioration du quotidien des personnes en difficulté mais il se veut également être un vecteur de promotion en rappelant à tous cet enjeu de l'aide à la persone. Ce concours primera bien entendu la qualité technique des réalisations mais aussi et surtout l'idée et la valeur d'usage des propositions.